Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFE CGC AIRCELLE - LE HAVRE
CFE CGC AIRCELLE - LE HAVRE
Archives
1 février 2012

NAO 20152 AIRCELLE

nao

2012 : des augmentations de salaires à la mesure des résultats et des perspectives;

c’est possible !

Un bilan SAFRAN 2011 bien meilleur qu’en 2010 :

A entendre le DRH du Groupe le 12 décembre 2011, les résultats du Groupe seront très bons en 2011, le résultat d’exploitation ou EBIT devrait dépasser 10% du chiffre d’affaires, contre 8,2% pour l’exercice 2010.

 Un avenir brillant pour SAFRAN

Notre PDG, JP Herteman, a envoyé un message de confiance en l’avenir de SAFRAN dans ses vœux aux salariés. Quelques points majeurs exposés parla DG SAFRAN :

  • le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel devraient augmenter en 2012 de manière comparable à 2011 : soit de l’ordre de 25% (+ 250 millions d’Euros) pour le résultat opérationnel.
  • « Plus que jamais nos marchés d’aéronautique, de défense et de sécurité sont mondiaux et bien loin d’être centrés sur la seule zone Euro. Les répercussions de la crise européenne devraient rester limitées et notre potentiel de progression préservé »
  • La vision d’ensemble pour 2015 est un chiffre d’affaires s’approchant des 15 milliards d’Euros par croissance organique et un résultat d’exploitation visé de 15%.

 

La CFE-CGC se réjouit de ces résultats et de telles perspectives qui sont d’abord le fruit du travail et de l’implication des salariés

 mais dénonce le double langage dela Direction qui en prévision des NAO nous présente une situation du Groupe de manière délibérément biaisée. L’année 2012 serait soi-disant entachée de telles incertitudes (crise financière de la zone Euro …) que la rigueur salariale devrait encore être de mise pour 2012.

 

La CFE-CGC demande des NAO 2012 cohérentes, dynamiques et motivantes

Nous n’acceptons pas le discours de la Directionconsistant à se référer à la crise extérieure et à prendre comme points de comparaison des sociétés dans des situations moins favorables que celles de SAFRAN. En un an, la situation du Groupe et ses perspectives de croissance se sont grandement améliorées !

 

Du coté d’AIRCELLE :

La première proposition de la direction Aircelle 2,5 % dont AG 1,1% est jugée irrecevable.

Nous avons demandé une révision de cette proposition avant de pouvoir commencer de réelles négociations. Compte tenu du contexte économique de notre secteur, de notre groupe et de notre entreprise, il est impossible de démarrer ces négociations avec un niveau inférieur à celui de 2011. Prochain rendez-vous le 6 février ….

Les représentants CFE CGC Aircelle et dans le groupe Safran se mobilisent pour faire évoluer ces négociations.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CFE CGC AIRCELLE - LE HAVRE
Publicité
Newsletter
Publicité